Sunday, December 18, 2016

Loi sur les drones: Questionnaire FFAM

La FFAM vient d'envoyer ce questionnaire à remplir par tous les licenciés ou non. La réponse peut etre annonyme.

Dans ce questionnaire, il est demandé de remplir les coordonnées GPS des sites de vol non répertoriés que vous pratiquez (non declarés DGAC). Selon moi, c'est une opportunité de montrer que le Vol de Pente, c'est la liberté, et donc je vous invite à rentrer le maximum de site de vol.

Si cela peut aider à faire en sorte que seul le "permis de vol" et l'enregistrement des modèles de plus de 800g soient nécessaire pour voler, alors nous pourrons continuer à vivre notre passion !

Le questionnaire se trouve ICI.

Quelques précisions reçues de la FFAM:

Pour répondre à certaines interrogations, ci-après quelques précisions sur l'objectif du questionnaire et l'utilisation qui sera faite des données recueillies.

Ce questionnaire comprend très peu de questions qui portent, d'une part, sur le nombre et le type d’aéromodèles de plus de 800 g que vous mettez en oeuvre et, d'autre part, sur les lieux d'évolution hors sites de vol déclarés à la DGAC.

Nous ne disposions pas d'éléments fiables sur ces deux points. Dans le cadre des réflexions que nous conduisons actuellement avec les services de l’Etat au titre de la rédaction des textes réglementaires d’application de la loi "drones", il est utile de disposer des données les plus fiables possibles pour aboutir à une pratique la moins contrainte possible hors des sites de vol actuellement déclarés.

Si vous le souhaitez, votre réponse au questionnaire peut être formulée de façon anonyme. Nous ne restituerons à l’administration que des données de synthèse et une carte synthétique des lieux qu'il serait souhaitable de considérer comme zone identifiée de pratique de l'aéromodélisme hors site de vol déclaré à la DGAC.


Nous comptons donc sur la participation de tous ceux qui n'ont pas déjà répondu à ce questionnaire qui a déjà recueillit en deux jours plus de 5.000 réponses et qui restera accessible jusqu'au 10 janvier prochain





1 comment:

  1. c'est une bonne idee mais comme on nous a dit au AG il faut declarer qu les pente susceptible d’être eligible et pas les pente trop pres des zone avec limitation (aerodrome , central, couloir) ou on vol depuis des année mais tout demande feras une fermeture definitive nous avons declarer tout nos pent dans la manche sauf 2 ou 3 pour cette raison mais tres bonne initiative et au plaisir de vous lire et re-lire (aussi dans rcpilot de ce mois ci bravo pour votre résulta f3f )

    ReplyDelete